Le collège Miriam Makeba en partenariat avec le club de Lille Métropole Tennis de Table ouvre une option Tennis de table à partir de la rentrée 2024/2025.
Cette option sportive est mixte et s’adresse aux futurs élèves du collège souhaitant pratiquer le tennis de table et se perfectionner. Pour les élèves de l’option, deux créneaux hebdomadaires de deux heures d’entraînement seront inclus dans l’emploi du temps ainsi que la participation à des compétitions UNSS plusieurs mercredis après-midi dans l’année.
Ces deux créneaux seront encadrés par Mme Delmas, enseignant d’E.P.S. spécialiste de l’activité et Yann Gleher, éducateur sportif au club de Lille Métropole TT diplômé d’état (DEJEPS).
Les objectifs de l’option tennis de table sont les suivants :
- Progresser en tennis de table
- Développer l’entraide, le partage et la cohésion de groupe
- Développer la confiance et l’estime de soi
- Développer le sens de l’effort et de la persévérance tout en se faisant plaisir
- Construire une culture sportive et pongiste
S’engager dans l’option tennis de table implique :
- Être motivé à pratiquer le tennis de table
- Se licencier au club de Lille Métropole tennis de table et participer à un entrainement minimum en plus des quatre heures de l’option (possibilité d’aide financière pour la licence).
- S’engager sur 4 années
- Participer aux compétitions UNSS et se former à l’arbitrage
Pour candidater à l’option tennis de table il faut télécharger et compléter le dossier d’inscription et le déposer au collège Miriam Makeba avant le 15 Mars (239 rue d’Arras, 59000 Lille).
Il y aura un test de sélection suivie d’un entretien le mercredi 20 Mars de 14h à 16h pour les élèves ayant déposé un dossier d’inscription. Cette sélection aura lieu au club de tennis de table (complexe micheline Ostermeyer, 19 boulevard d’alsace, 59000 Lille).
Exceptionnellement, pour son ouverture, il sera possible de candidater à l’option tennis de table pour les futurs élèves de 6ème et 5ème au collège Miriam Makeba. Dès l’année prochaine, seuls les futurs élèves de 6ème pourront candidater.