La Junior association du collège aidée par des élèves bénévoles ainsi que par Madame Ciszewski, CPE, a confectionné des marque-pages, des photophores et de petits sablés pour les vendre. Des élèves ont tenu un stand toute l’après-midi en bravant le froid. La vente des petits sablés a été un succès : ils ont vendu très rapidement les 170 gâteaux. L’argent qui a été récolté va servir à financer des sorties et des goûters.
A 16h30, la chorale du collège composée d’une quinzaine d’élèves volontaires et dirigée par Monsieur Schmitter, professeur d’éducation musicale a chanté plusieurs chansons : une chanson de Bruno Mars, Dépêche Mode « Enjoy the silence », Zouk Machine « La musique dans la peau » et la chanson « Stand by me ». La chorale a été accompagnée par le groupe de musiciens de l’internat dirigé également par Monsieur Schmitter et composé d’un batteur, d’un bassiste, d’un pianiste, et d’un guitariste, qui se réunit ponctuellement pour apprendre à jouer d’un instrument.
C’était pour tous ces élèves la première fois qu’ils chantaient ou jouaient en public. Certains nous ont dit être un peu stressés, d’autres confiants, mais tous contents d’avoir réussi le challenge.
Enfin, les élèves de 6ème/5ème de la section hip-hop du collège, sous la direction de Mme Rahni, professeure d’EPS, nous ont présenté un « cypher » : ce sont des danseurs qui forment un cercle et qui dansent généralement un par un au milieu du cercle, libres et sans contraintes.
Malgré les conditions difficiles, ils ont assurés dans cette démonstration de danse hip-hop, qui a été fort appréciée.
Pour clôturer cette belle participation, la chorale a entamé la célèbre chanson « Last Christmas » de WHAM, en encourageant le public à chanter.
Mmes Ciszewski et Rahni, et Monsieur Schmitter se sont accordés pour parler de « bonnes vibrations » cette après-midi là, et pour dire que c’était une réussite grâce à tous ces élèves motivés, « qui ont surmonté la timidité des grands débutants ».
Un grand bravo à ces élèves pour avoir animer cet événement, pour leur courage, et leur engagement !
Article rédigé avec l’aide d’Amina, journaliste du club journal du collège.